Fu Liang BIO
Un oolong minéral puissant, aux notes boisées et végétales, à déguster en journée.
Frais de port offerts dès 45€ d'achat*
Paiement 100% sécurisé
Testé et approuvé par notre sommelière
Ce Oolong nous vient de Chine, de la région montagneuse du Fujian. Il y a puisé sa force minérale, en allant chercher bien profondément dans la roche.
Il est peu oxydé, et tient davantage du thé vert avec cette petite subtilité en plus que l’on aime tant chez les Oolong.
Une liqueur jaune pâle, très claire, aux arômes tirant vers le boisé et le végétal. Sans amertume, ce thé bleu est faible en théine et sera parfait en journée.
Fiche technique
- Ingrédients
- Oolong de Chine*
- Origine
- Ferme Fu Liang, région du Fujian en Chine
- À déguster avec
- Avec un bao bun au pulled pork
- Parfums
- Nature
- Thèmes
- Sans arômes
Pas de commentaires client pour le moment.
Mes conseils de dégustation :
Le Oolong est un thé à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir. Sa couleur est révélatrice de son niveau d’oxydation : plus il est vert, moins il est oxydé, et plus il est foncé, plus il est oxydé. D’un point de vue gustatif, il présente les caractéristiques de la couleur dont il est le plus proche (vert ou noir) avec une plus grande complexité. Le Oolong est réputé pour son niveau élevé d’antioxydants et pour être aussi facile à marier avec un plat salé qu’avec une pâtisserie.
Les plus célèbres viennent de Taiwan et se dégustent suivant la cérémonie du thé Gong Fu Cha où ils vous raconteront leur histoire au cours d’infusions successives.