La box

Comment fonctionne mon abonnement ?

La box Colors of Tea est la 1ère box de thés et tisanes bio 100 % personnalisable et recyclable.

5 formules existent : mensuelle sans engagement, 3 mois, 6 mois, 1 an ou à l’unité.

Chaque mois, vous recevrez une sélection de 5 thés/tisanes, soit environ 30 tasses, soigneusement sélectionnés par Cécile, votre sommelière du thé, selon la personnalisation de votre choix.

Comment fonctionne la personnalisation ?

C’est très simple, vous avez le choix entre 3 options de personnalisation :

  • « Je fais ma sélection » : chaque mois Cécile sélectionne plusieurs thés et tisanes de qualité et vous propose d’en choisir 5.
  • « Choisissez selon mes goûts » : Nous vous composerons une box sur mesure selon votre profil de dégustation
  • « Surprenez-moi » : pour toujours plus de découverte !

Vous avez la possibilité de modifier votre personnalisation de box avant le 10 de chaque mois.

J’ai oublié de choisir mes thés avant le 10 du mois, que va-t-il se passer ?

Nous vous enverrons plusieursemails vous rappelant que le temps est venu de personnaliser votre box.Si malgré tout vous n’avez pas eu le temps de faire votre choix avant le 10 du mois :

  • Si votre profil de dégustation est complété, nous vous composerons une box en fonction,
  • Sinon, cela sera la surprise !

D’où l’importance de compléter votre profil de dégustation dans votre compte !

Comment suspendre mon abonnement ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre Compte, rubrique Commandes et abonnements.

Vous verrez alors votre abonnement actif et les actions possibles associées telles que « Mettre en pause mon abonnement ».

Les renouvellements se faisant le 1er de chaque mois, la demande de suspension est à faire avant le dernier jour du mois précédent. 

Cette pause est valable un mois, votre abonnement sera automatiquement réactivé le mois suivant.

Puis-je suspendre mon abonnement plus d’un mois ?

Non, cela n’est pas possible. La suspension peut se faire pour un mois uniquement et l’abonnement sera automatiquement réactivé le mois suivant.

Comment résilier mon abonnement ?

Si vous avez souscrit un abonnement mensuel sans engagement, vous pouvez à tout moment le résilier dans votre Compte, rubrique Commandes et abonnements.Vous verrez alors votre abonnement actif et les actions possibles associées. Il vous suffit de cliquer sur « Résilier mon abonnement ».

Les renouvellements se faisant le 1er de chaque mois, vous avez jusqu’au dernier jour du mois précédent pour stopper le renouvellement et ainsi résilier votre abonnement.

Les formules à l’unité, 3 mois, 6 mois, 1 an sont-elles automatiquement reconduites ?

Non, les abonnements ne sont pas tacitement reconduits chez Colors of Tea.

Nous vous enverrons simplement un email pour vous prévenir de la fin de votre abonnement. Un abonnement se termine au dernier jour du mois, si vous souhaitez revenir, vous pourrez vous abonner à nouveau à partir du 1er jour du mois suivant.

J’étais abonné(e) et je souhaite revenir, comment réactiver mon abonnement ?

Nous conservons votre historique pendant 1 an, vous pourrez donc vous réabonner sans risque de recevoir des thés ou tisanes que vous auriez déjà goûtés ! Votre nouvel abonnement prendra simplement la suite du précédent.

Dans Mon Compte, rubriqueCommandes et abonnements, un bouton de réabonnement rapide vous sera proposé. Il suffira de cliquer et de vous laisser guider !

Puis-je changer de personnalisation d’un mois sur l’autre ?

Vous avez entre le 1er et le 10 de chaque mois pour personnaliser votre box dans Mon Compte, rubrique Commandes et abonnements. 

Vous y verrez votre abonnement en cours et les actions possibles associées, dont le changement de personnalisation, entre le 1er et le 10 du mois uniquement. Durant cette période, vous pouvez opter pour « Je fais ma sélection », « Choisissez selon mes goûts » ou « Surprenez-moi ».

Il a une erreur avec ma box, comment faire ?

Envoyez-nous une photo et une description de l’erreur à contact@colorsoftea.fr. Nous verrons avec vous comment résoudre le problème.

Quand vais-je recevoir ma box ?

Parce que nous savons que vous voudrez déguster vos thés et tisanes au plus vite possible, nous expédions votre 1ère box le mois de votre commande :

  • Pour toute inscription avant le 10 du mois, vous recevrez votre box vers le 20 du même mois.
  • Pour toute inscription après le 10 du mois, vous recevrez votre box sous 15 jours environ.

Les box des mois suivants seront préparées et expédiées à partir du 12 de chaque mois, elles arrivent généralement avant le 20 du mois.

Comment suivre la livraison de ma box ?

Pour les livraisons de box, il n’existe malheureusement pas de suivi de la livraison. Les box sont expédiées chaque mois à partir du 12, elles arrivent généralement avant le 20 du mois. 

Je n’ai pas encore reçu ma box, est-ce normal ?

Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation de l’expédition, c’est que votre box n’a pas encore été préparée. Vous pouvez vérifier qu’il n’y a pas eu de problème avec la commande dans mon compte/commandes et abonnements : votre commande doit avoir le statut « Paiement accepté ». Si tel n’est pas le cas, vous pouvez mettre à jour votre moyen de paiement directement pour résoudre le problème. Cela validera la commande et débloquera l’expédition de votre box.

Si vous avez reçu un email de confirmation de l’expédition de votre box et qu’elle n’est toujours pas arrivée 2 semaines après, cela n’est pas normal. Il est possible qu’il y ait une erreur avec votre adresse de livraison. Vous pouvez vérifier votre adresse dans Mon Compte, rubrique adresses. S’il s’avère que le problème vient de là, vous pouvez nous l’indiquer en nous écrivant à contact@colorsoftea.fr.

Pour tout autre problème, vous pouvez nous envoyer un email à contact@colorsoftea.fr et nous verrons avec vous directement comment le résoudre.

Livrez-vous à l’étranger ?

Voici nos zones de livraisons :

  • Nous livrons en France métropolitaine, France outre-mer zone OM1 Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.
  • Et en Europe : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas,Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Si vous souhaitez recevoir une box dans un pays ne figurant pas dans cette liste, vous pouvez nous écrire à contact@colorsoftea.fr et nous verrons s’il nous est possible d’ouvrir cette destination pour vous.

Quand mon compte sera-t-il débité ?

Si vous avez souscrit un abonnement mensuel, les renouvellements d’abonnement se font le 1er de chaque mois. Une commande sera créée automatiquement le 1er du mois dans votre compte, rubrique commandes et abonnements, et vous serez prélevé à ce moment-là. Vous recevrez un email de notification.

Comment mettre à jour ma carte de paiement ?

Si vous avez souscrit un abonnement mensuel et que votre moyen de paiement a changé, vous pouvez le mettre à jour dans votre compte, rubrique Commandes et abonnements.

Vous y verrez votre abonnement en cours et les actions associées possibles. Il vous suffit de cliquer sur « Moyen de paiement ». Une fenêtre de saisie va s’ouvrir et vous pourrez y renseigner les informations de votre nouveau moyen de paiement.

Puis-je payer mon abonnement avec PayPal ?

Le paiement avec PayPal est possible pour les abonnements à durée fixe (3 mois, 6 mois, 1 an, à l’unité), avec paiement en une seule fois.

Il n’est pas possible pour les abonnements mensuels sans engagement. Pour ceux-là, seule la carte bancaire peut être utilisée.

Il en va de même pour les cartes bancaires virtuelles qui ne seront plus valides pour le renouvellement du mois suivant. Il est donc possible de les utiliser pour les abonnements à durée fixe avec paiement en une seule fois, mais pas pour les abonnements avec paiement mensuels.

Le paiement est-il sécurisé ?

Toutes les transactions effectuées sur Colors of Tea sont 100 % sécurisées. Nous disposons d’un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles et vos données bancaires. Colors of Tea n’aura pas accès à vos coordonnées bancaires.

Puis-je parrainer/marrainer un(e) ami(e) ?

Si vous avez un abonnement mensuel sans engagement actif, vous pouvez parrainer vos ami(e)s !

Dans votre compte, cliquez sur « je parraine » pour découvrir votre code de parrainage et pouvoir l’envoyer aux heureux veinards !

Avec ce code, vos filleuls pourront bénéficier de 3 € offerts sur leur première box et vous profiterez également de 3 € offerts sur votre prochaine box (mais ça, vous n’êtes pas obligé de le leur dire). 

Si vous avez deux filleuls, cela vous fera 3 € de remise sur vos deux prochains mois, et ainsi de suite !

Où trouver les informations sur les thés et tisanes que j’ai reçus ?

Dans mon compte, rubrique commandes et abonnements, vous verrez votre abonnement en cours ainsi que le contenu de vos box déjà reçues !

Si un thé vous a plu, vous pourrez ainsi le retrouver facilement dans la boutique !

Puis-je ajouter un sachet de thé à livrer avec ma box ?

Lescommandes de box et les commandes de boutique sont deux choses bien distinctes. Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de mélanger les deux dans votre panier. Si vous souhaitez un abonnement et des sachets de thé, vous devrez passer deux commandes : l’une pour la box et l’autre pour les articles de la boutique.

Quel est le poids des sachets dans la box ?

La box Colors of Tea propose 30 dégustations par mois sur 4 thés/tisanes personnalisables et 1 thé/tisane « sélection des sommelières ».

Le poids des sachets est variable en fonction du volume du thé ou de la tisane, il est d’environ 12 g.

Est-il possible d’avoir une box de tisane uniquement ?

Il est possible de recevoir une box sans théine en choisissant l’option de personnalisation : « Choisissez selon mes goûts ». En remplissant votre profil de dégustation, vous pourrez choisir Rooibos nature et parfumé ainsi que Tisane nature et parfumé. Ce sont les 4 options sans théine.

La carte cadeau

Comment ça fonctionne pour le/la bénéficiaire ?

L’heureux(se) bénéficiaire pourra venir sur le site et cliquer sur « Activer ma carte cadeau ». Il/elle y renseignera son code d’activation et pourra à ce moment-là personnaliser sa box selon ses envies.

Je n’arrive pas à activer ma carte cadeau

Pour activer votre carte cadeau, rendez-vous sur la page https://colorsoftea.fr/activation.

Si vous rencontrez des difficultés ou avez un message d’erreur, vous pouvez nous envoyer une copie d’écran à contact@colorsoftea.fr et nous vous aiderons afin que vous puissiez profiter de votre cadeau au plus vite.

Ai-je besoin de connaître l’adresse du/de la bénéficiaire de la carte cadeau pour l’offrir ?

Lors de l’activation de la carte cadeau, le destinataire renseignera lui (elle)-même son adresse de livraison. Aucune adresse de livraison ne vous sera demandée pour une carte cadeau, uniquement le pays du bénéficiaire afin de calculer les frais de port éventuels (les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine, avec un supplément pour de plus lointaines destinations). 

Le destinataire a déjà un abonnement, est-ce un problème ?

Si le bénéficiaire de la carte cadeau possède déjà d’un abonnement actif, il lui faudra résilier son abonnement avant d’activer sa carte cadeau. On ne peut avoir qu’un seul abonnement actif par compte, mais en même temps, cela évite au bénéficiaire de recevoir deux fois la même box pour un même mois, ce qui serait dommage.

Cependant, le/la bénéficiaire dispose d’un délai de 1 an pour activer sa carte cadeau.

S’il/elle possède une formule 6 mois/1 an, il/elle peut donc attendre que son abonnement se termine avant d’activer sa carte cadeau.

Quelle est la validité de la carte cadeau ?

Le/la bénéficiaire dispose d’un délai de 1 an pour activer sa carte cadeau. La date de départ étant la date d’achat de la carte cadeau.

Que donner le jour J ?

Suivant l’option que vous avez choisie, plusieurs choix s’offrent à vous pour le jour J :

  1. Imprimer la carte cadeau PDF, elle estdisponible dans votre compte. Vous pouvez l’imprimer directement et l’offrir immédiatement !
  2. Si vous avez choisi la carte cadeau envoyée par La Poste, vous pouvez indiquer votre adresse de livraison. Vous la recevrez sous 5 jours ouvrés et vous pourrez offrir cette jolie carte le jour J !

Que se passe-t-il si j’active moi-même la carte cadeau que je viens d’acheter ? 

C’est possible si vous n’avez pas d’abonnement en cours, car il ne peut y avoir qu’un seul abonnement actif par compte.

Il vous faudra connaitre l’adresse de livraison du/de la bénéficiaire ainsi que ses goûts. Le/la bénéficiaire ne pourra pas personnaliser sa box selon ses goûts, ce sera à vous de la faire : 

  • Si vous avez opté pour « Je fais ma sélection » : les thés et tisanes du mois vous seront proposés dans votre compte/commandes et abonnements, jusqu’au 10 du mois à minuit. Vous pourrez choisir pour le bénéficiaire.
  • Si vous avez opté pour « Choisissez selon mes goûts » : une fois le profil de dégustation complété, vous n’avez plus rien à faire les mois suivants !
  • Si vous avez opté pour « Surprenez-moi » : rien à faire ici, vous recevrez votre sélection surprise !

Où trouver la carte cadeau PDF à imprimer ?

La version PDF de votre carte cadeau préremplie est disponible dans votre compte, rubrique Commandes et abonnements. Vous n’avez plus qu’à la télécharger, à l’imprimer et à l’offrir !

Quand le/la bénéficiaire recevra-t-il/elle sa 1ère box ?

Parce que nous savons qu’il/elle voudra déguster ses thés et tisanes au plus vite possible, nous expédierons sa box le mois de l’activation de sa carte cadeau :

  • Pour toute activation avant le 10 du mois, il/elle recevra sa box vers le 20 du même mois.
  • Pour toute activation après le 10 du mois, il/elle recevra sa box sous 15 jours environ.

Livrez-vous à l’étranger ?

Voici nos zones de livraisons :

  • Nous livrons en France métropolitaine, France outre-mer zone OM1 Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.
  • Et en Europe : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas,Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Si vous souhaitez envoyer une carte cadeau à une personne habitant dans un pays ne figurant pas dans cette liste, vous pouvez nous écrire à contact@colorsoftea.fr et nous verrons s’il nous est possible d’ouvrir cette destination pour vous.

Dois-je régler des frais de livraison supplémentaires ?

Les frais de livraison sont offerts pour toutes livraisons en France métropolitaine. Un supplément sera annoncé pour toutes autres destinations. Pour cela, au moment de commander votre carte cadeau, nous vous demanderons le pays de destination du bénéficiaire.

Quelles sont les différentes options de livraison ?

Pour offrir votre carte cadeau, vous avez le choix entre :

  • Imprimer une jolie carte cadeau que vous pourrez lui offrir en personne
  • Envoyer un email de votre part le jour de votre choix
  • Lui faire envoyer une carte cadeau par courrier, nous la complèterons pour vous avec votre message (option avec supplément de livraison)

Puis-je ajouter un sachet de thé à livrer avec ma commande de carte cadeau ?

Les commandes de box et les commandes de boutique sont deux choses bien distinctes. Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de mélanger les deux dans votre panier. Si vous souhaitez offrir une carte cadeau et des sachets de thé, vous devrez passer deux commandes : l’une pour la carte cadeau et l’autre pour les articles de la boutique.

Le/la bénéficiaire pourra-t-il/elle choisir une box de tisane uniquement ?

Il est possible de recevoir une box sans théine en choisissant l’option de personnalisation : « Choisissez selon mes goûts ». En activant sa carte cadeau, le/la bénéficiaire sera amené(e) à remplir son profil de dégustation. Il/elle pourra choisir Rooibos nature et parfumé ainsi que Tisane nature et parfumé. Ce sont les 4 options sans théine.

Les commandes boutiques

Ma commande est incomplète, comment faire ?

Nos commandes sont préparées manuellement par notre équipe de choc. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur ! Nous nous excusons pour cet oubli et nous vous invitons à nous écrire à contact@colorsoftea.fr en nous indiquant le numéro de la commande et ce qu’il manque. Nous trouverons une solution ensemble au plus vite !

Je souhaite modifier/annuler ma commande, est-ce possible ?

Une fois votre commande passée, nous la traitons le plus rapidement possible afin de ne pas vous faire attendre. De ce fait, il n’est malheureusement pas possible de la modifier ou de l’annuler. Vous serez donc obligé(e) d’attendre de l’avoir reçue pour pouvoir nous la retourner à vos frais.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Vous avez changé d’avis ? Pas de soucis, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à partir de la réception de votre commande pour nous la retourner et demander à être remboursé. Les produits doivent être dans leur conditionnement d’origine, ne doivent pas avoir été ouverts, ni utilisés. Dès lors que ce délai est dépassé, vous ne pouvez plus être remboursé(e).

Les frais de port seront à votre charge.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous écrire à contact@colorsoftea.fr en nous indiquant le numéro de la commande et votre motif. Attention, si vous ne nous envoyez pas de demande de retour par email afin que nous la validions, nous ne pourrons pas traiter votre retour.

Quelles sont les modalités de retour ?

Vous avez changé d’avis ? Pas de soucis, vous disposer d’un délai de 14 jours ouvrés à partir de la réception de votre commande pour nous la retourner et demander un échange, un avoir ou un remboursement. Les produits doivent être dans leur conditionnement d’origine, ne doivent pas avoir été ouverts, ni utilisés. Dès lors que ce délai est dépassé, vous ne pouvez plus être remboursé(e).

Les frais de port seront à votre charge.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous écrire à contact@colorsoftea.fr en nous indiquant le numéro de la commande et votre motif. Attention, si vous ne nous envoyez pas de demande de retour par email afin que nous la validions, nous ne pourrons pas traiter votre retour.

J’ai reçu un article endommagé, que puis-je faire ?

Ce sont les aléas du transport, cela peut arriver. Nous nous excusons d’avance pour ce désagrément et nous vous invitons à nous écrire à contact@colorsoftea.fr en nous indiquant le numéro de la commande et ce qui est cassé. Nous trouverons une solution ensemble au plus vite !

Quelles sont les options de livraison ?

Pour les commandes de boutique, vous pouvez choisir :

  • La livraison colissimo standard
  • La livraison colissimo avec signature
  • La livraison colissimo en point relais.

Livrez-vous à l’étranger ?

Voici nos zones de livraisons :

  • Nous livrons en France métropolitaine, France outre-mer zone OM1 Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.
  • Et en Europe : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas,Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Si vous souhaitez expédier une commande dans un pays ne figurant pas dans cette liste, vous pouvez nous écrire à contact@colorsoftea.fr et nous verrons s’il nous est possible d’ouvrir cette destination pour vous.

Où est ma commande ?

Dans votre compte, rubrique mes commandes et mes abonnements, vous pourrez suivre le statut de votre commande. Une fois que celle-ci aura été préparée et expédiée, vous recevrez un email avec votre numéro de suivis colissimo. Vous pourrez suivre votre colis sur le site de suivis colissimo à partir de là.

Quelles sont les options cadeaux ?

Pour toutes vos commandes en boutique, une option cadeau vous sera proposée au panier, dans la rubrique 3. Méthode d’envoi. Elle se compose d’un joli sac en coton faitmain et d’une carte cadeau où vous pourrez écrire un message personnel.

Si vous nous laissez une indication en commentaire juste en dessous, nous pourrons ajouter un message manuscrit de votre part.

Puis-je ajouter un message personnel à ma commande ?

Oui, il vous suffit de nous l’indiquer en commentaire en arrivant au panier, dans la rubrique 3.Méthode d’envoi, il y aura un champ libre. Nous le retranscrirons en manuscrit pour vous.

Le paiement est-il sécurisé ?

Toutes les transactions effectuées sur Colors of Tea sont 100 % sécurisées. Nous disposons d’un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles et vos données bancaires. Colors of Tea n’aura pas accès à vos coordonnées bancaires.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Il est possible de régler vos commandes avec votre carte bancaire ou avec PayPal.

Quels sont les frais de port ?

Les frais de port sont offerts à partir de 35 € d’achat, et offerts pour les coffrets et les sélections.

J’ai un code promo, où dois-je le renseigner pour l’utiliser ?

Si vous avez un code promo, vous pourrez l’indiquer au panier, en cliquant sur « Avez-vous un code de réduction ? ». Une fenêtre de saisie s’ouvrira où vous pourrez y noter votre code. Cliquez sur « Ajouter » pour le valider.

Puis-je ajouter un sachet de thé à livrer avec ma box ?

Lescommandes de box et les commandes de boutique sont deux choses bien distinctes. Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de mélanger les deux dans votre panier. Si vous souhaitez un abonnement et des sachets de thé, vous devrez passer deux commandes : l’une pour la box et l’autre pour les articles de la boutique.

Mon compte

Comment créer un compte ?

Cette étape est obligatoire pour pouvoir passer une commande sur le site. Il vous suffit de cliquer sur « Se connecter », sur le bandeau en haut du site, et de vous laisser guider. 

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas d’inquiétude, vous pourrez cliquer sur « mot de passe oublié » et vous recevrez un lien par email pour le modifier.

Comment modifier mes informations personnelles ? (Adresse, moyen de paiement...)

Vous pouvez modifier vos informations personnelles dans votre compte.

  • Rubrique « information » pour modifier votre mot de passe ou votre email,
  • Rubrique « adresse » pour modifier votre adresse de livraison,
  • Rubrique « commandes et abonnements » pour modifier votre moyen de paiement pour un abonnement à la box en cours, ou pour récupérer votre facture.

Comment supprimer mon compte client ?

Pour supprimer définitivement votre compte, il vous suffit de vous rendre dans votre compte et de cliquer sur « Supprimer mon compte » en bas de la page d’accueil de votre compte.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous reviendrons vers vous au plus vite : contact@colorsoftea.fr.