Douceur vanillée
Douceur vanillée : un mélange délicat de vanille et de thé blanc Pai Mu Tan, ou « pivoine blanche », cueilli à la main en Chine au printemps.
Frais de port offerts dès 45€ d'achat*
Paiement 100% sécurisé
Testé et approuvé par notre sommelière
Le thé blanc Pai Mu Tan, ou « pivoine blanche », s’appuie ici sur une base de thé vert Sencha pour exprimer son goût velouté, fruité et légèrement fleuri, non sans rappeler celui de la pivoine. Ce thé blanc chinois est entièrement cueilli à la main au printemps. Il donne une tasse vert pâle ou dorée.
Ce thé est à infuser 2-3 min dans une eau à 60-65 °C, mais à laisser tiédir avant de le boire : les saveurs en seront accentuées, et le goût de vanille gagnera en longueur en bouche.
Fiche technique
- Ingrédients
- Thé vert China Chun Mee*, thé blanc Pai Mu Tan*, arôme naturel, bourbon vanille*(2%).
- Origine
- Chine
- À déguster avec
- S'accompagne très bien d'un riz au lait pour mêler douceur et onctuosité
- Parfums
- Gourmand
- Épices
- Vanille
Priscilla Paya
Le thé blanc et la vanille : une expérience pleine de douceur et de délicatesse ! Un régal pour commencer le weekend après une grasse matinée !
-
Le thé blanc et la vanille : une expérience pleine de douceur et de délicatesse ! Un régal pour commencer le weekend après une grasse matinée !
Mes conseils de dégustation :
Le thé blanc est le thé le plus fragile. Il est composé de jeunes pousses et parfois de bourgeons. Ces derniers sont facilement reconnaissables : ce sont de petites pointes argentées et duveteuses qui donnent un aspect velouté à la liqueur claire du thé blanc. C’est un thé fragile, très léger en théine, qui recèle une richesse aromatique subtile pleine de douceur, de notes de miel et de fruits à noyau.