Wild blue BIO
Le Oolong est un thé moyennement oxydé, entre le thé vert et le thé noir, avec une subtilité en bouche en plus.
Avec ses délicieux fruits rouges, ce Oolong est un petit bijou dans un écrin brut !
Frais de port offerts dès 45€ d'achat*
Paiement 100% sécurisé
Testé et approuvé par notre sommelière
Le Oolong est un thé moyennement oxydé, entre le thé vert et le thé noir, avec une subtilité en bouche en plus.
Il est composé de feuilles plus matures au goût minéral, car la plante doit aller puiser profondément dans la roche les minéraux dont elle a besoin pour grandir.
Ce thé des montagnes nous vient de Taïwan (dont l’ancien nom portugais était Formose) et s’est rapidement exporté en Chine où le savoir-faire s’est perpétué. Il est connu sous le nom de thé de Formose, ou thé bleu.
Et avec ses fruits rouges, c’est un petit bijou dans un écrin brut !
Fiche technique
- Ingrédients
- China Oolong* (70%), thé vert China Sencha*, baie de sureau*, fraise*, arôme naturel de framboise, arôme naturel de cassis, arôme naturel de fraise, cassis*, groseille*, mûre*.
- Origine
- Chine
- À déguster avec
- Il accompagnera parfaitement un fromage de brebis
- Parfums
- Fruité
- Fruits rouges
- Cassis, Fraise, Framboise, Groseille, Mûre, Sureau
Pas de commentaires client pour le moment.
Mes conseils de dégustation :
Le Oolong est un thé à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir. Sa couleur est révélatrice de son niveau d’oxydation : plus il est vert, moins il est oxydé, et plus il est foncé, plus il est oxydé. D’un point de vue gustatif, il présente les caractéristiques de la couleur dont il est le plus proche (vert ou noir) avec une plus grande complexité. Le Oolong est réputé pour son niveau élevé d’antioxydants et pour être aussi facile à marier avec un plat salé qu’avec une pâtisserie.
Les plus célèbres viennent de Taiwan et se dégustent suivant la cérémonie du thé Gong Fu Cha où ils vous raconteront leur histoire au cours d’infusions successives.