Huang Mu Dan
Découvrez le thé jaune, cette liqueur rare au goût incomparable... Principalement composé de bourgeons, son goût est légèrement fruité, doux, frais. Un merveilleux thé rare et précieux.
Frais de port offerts dès 45€ d'achat*
Paiement 100% sécurisé
Testé et approuvé par notre sommelière
Connaissez-vous le thé jaune ? On l’appelle aussi le « thé doré ».
Tout comme pour le thé vert, les feuilles sont chauffées à la vapeur pour stopper leur oxydation naturelle. Elles sont ensuite recouvertes encore humides afin de réabsorber leur propre humidité, entraînant une légère fermentation. Cette étape permet de « sceller le jaune ». Ce savoir-faire est un véritable art qui nécessite de nombreuses étapes manuelles, ce qui en fait un thé rare et précieux.
Principalement composé de bourgeons, son goût est légèrement fruité, doux, frais. Sa liqueur est argentée. Un goût incomparable.
Fiche technique
- Ingrédients
- Thé jaune de Chine*, Thé jaune de Chine*
- Origine
- Grand cru d’exception des régions montagneuses chinoises., Grand cru d’exception des régions montagneuses chinoises.
- À déguster avec
- Plus facilement toléré par les estomacs sensibles que le thé vert !, Plus facilement toléré par les estomacs sensibles que le thé vert !
- Parfums
- Nature
- Thèmes
- Grands Crus, Sans arômes
- Bio ou naturel
- Bio
Pas de commentaires client pour le moment.
-
Mon copain l'adore !
Mes conseils de dégustation :
Le thé vert est connu pour être riche en antioxydant et léger en théine. Sa palette aromatique est riche : végétal, herbacé, iodé, avec parfois des notes épinard ou même une pointe de noisette ! C’est un thé très désaltérant aux feuilles fragiles, à préparer avec une eau frémissante autour de 70 - 80 °C, et à laisser infuser de 1 à 4 minutes, suivant le thé et suivant votre goût. De Chine, du Japon, de Corée ou d’ailleurs, chaque tasse est une invitation au voyage.