Jeoncha Céleste
Le Jeoncha Céleste est un thé vert dont la liqueur est claire, veloutée, aux notes végétales prononcées d'herbe fraîchement coupée
Frais de port offerts dès 45€ d'achat*
Paiement 100% sécurisé
Testé et approuvé par notre sommelière
Le Jeoncha Céleste est cultivé sur l’île de Jeju-Do, au sud-est de la Corée. C’est la seule région subtropicale du pays, le climat y est plus chaud que sur le continent, même en hiver.
Le Jeoncha est récolté pendant 10 jours au début du printemps. Ses feuilles vert sombre sont façonnées en aiguille, ce qui rappelle les Sencha japonais (dont il est proche).
Sa liqueur est claire, veloutée, aux notes végétales prononcées d’herbe fraîchement coupée, avec une légère astringence. Cela reste un thé très frais, d’une belle longueur en bouche, très agréable à boire à la belle saison.
Fiche technique
- Ingrédients
- Thé vert Jeoncha* de Corée du Sud
- Origine
- Ile de Jeju-DO, Corée du Sud
- À déguster avec
- Accompagnera finement votre plateau de fruits de mer
- Parfums
- Nature
- Thèmes
- Les glacés, Sans arômes
fabiensim
Je ne sais pas comment le décrire. Je n'aime pas du tout.
-
Je ne sais pas comment le décrire. Je n'aime pas du tout.
Mes conseils de dégustation :
Le thé vert est connu pour être riche en antioxydant et léger en théine. Sa palette aromatique est riche : végétal, herbacé, iodé, avec parfois des notes épinard ou même une pointe de noisette ! C’est un thé très désaltérant aux feuilles fragiles, à préparer avec une eau frémissante autour de 70 - 80 °C, et à laisser infuser de 1 à 4 minutes, suivant le thé et suivant votre goût. De Chine, du Japon, de Corée ou d’ailleurs, chaque tasse est une invitation au voyage.