Golden Yunnan GFOP
C'est dans la région du Yunnan en Chine qu'est cultivé le Golden Yunnan GFOP. Un thé noir ancestral avec une particularité : des aiguilles noires et dorées.
Peu astringent et avec des notes douces de miel, il est idéal pour une base de thé glacé!
Frais de port offerts dès 45€ d'achat*
Paiement 100% sécurisé
Testé et approuvé par notre sommelière
Il est dit que les premiers théiers proviennent du Yunnan, et que des forêts de théiers sauvages y subsistent encore. C'est dans cette province qu'est cultivé le Golden Yunnan. Il se classe dans la sous-famille des thés Dian Hong ou « Rouge Dian » car le thé noir est appelé « thé rouge » en Chine (et oui !) et du nom du lac Dian à proximité.
Il présente de beaux bourgeons dorés avec la fermentation et des jeunes feuilles de thé noir, roulées en forme de fine aiguille.
Peu astringent et avec des notes douces de miel, il est idéal pour une base de thé glacé!
Fiche technique
- Ingrédients
- Thé Golden Yunnan GFOP*
- Origine
- Province du Yunnan (Chine)
- À déguster avec
- Montre tout son caractère avec un carpaccio de bœuf
- Parfums
- Nature
- Thèmes
- Les glacés, Sans arômes
Pas de commentaires client pour le moment.
Mes conseils de dégustation :
Les thés viennent tous de la même plante, le Camélia Sinensis, et se différencient par leur terroir et leur préparation. C’est la seule couleur dont les grades sont codifiés. Pour obtenir un thé noir, les feuilles sont entièrement oxydées. Il en résulte un niveau de théine plus élevé, ce qui en fait un bon énergisant dont l’effet se propagera dans votre corps pendant plusieurs heures. Pour cette raison, le thé noir est très apprécié des Anglais au petit-déjeuner (le fameux English Breakfast) et constitue une excellente base au célèbre Masala Chai indien (thé noir épicé)…