Ce thé provient du célèbre jardin Ambootia (« Terre des manguiers »), lun des 87 jardins du Darjeeling, sur les contreforts de lHimalaya, où il est cultivé dans le respect de la biodiversité.
Récolté en été (mai-juin), à la saison chaude, juste avant la mousson, ce thé aura une oxydation plus poussée.
Un bon Darjeeling dété doit « saisir » la bouche. Il a une astringence bien présente, équilibrée par ses parfums opulents, boisés et de fruits compotés, presque caramélisés. Récolté en été (mai-juin), à la saison chaude, juste avant la mousson, ce thé aura une oxydation plus poussée.
Un bon Darjeeling dété doit « saisir » la bouche. Il a une astringence bien présente, équilibrée par ses parfums opulents, boisés et de fruits compotés, presque caramélisés.
119
Fiche technique
Ingrédients
Thé noir Darjeeling FTGFOP1 Ambootia*
À déguster avec
Grâce à ses notes tanniques, il est parfait avec une quiche savoureuse !
Origine
Darjeeling (Inde, Nord-Est)
Parfums
Nature
Thèmes
Classique
*issus de l'agriculture biologique
Pas de commentaires client pour le moment.
Mes conseils de dégustation :
Grâce à ses notes tanniques, il est parfait avec une quiche savoureuse !
"Thé noir", ça veut dire quoi ?
Les thés viennent tous de la même plante, le Camélia Sinensis, et se différencient par leur terroir et leur préparation. C’est la seule couleur dont les grades sont codifiés. Pour obtenir un thé noir, les feuilles sont entièrement oxydées. Il en résulte un niveau de théine plus élevé, ce qui en fait un bon énergisant dont l’effet se propagera dans votre corps pendant plusieurs heures. Pour cette raison, le thé noir est très apprécié des Anglais au petit-déjeuner (le fameux English Breakfast) et constitue une excellente base au célèbre Masala Chai indien (thé noir épicé)…