Search here...
TOP
Astuces des sommelières

Et mes feuilles de thés infusées qu’est-ce-que j’en fais ?

théière infusée avec boîte de thé Colors of Tea

Comment utiliser le thé une fois qu'il a été infusé? Nous avons fait un petit tour d'horizon et trouvé quelques astuces intéressante que nous vous livrons ici....

Teinture

Eh oui ! Le thé est utilisé pour redonner un coup de neuf à vos vêtements, rideaux, linges, tapis… Il suffit de saupoudrer de thé humide ce que vous avez envie de teindre et de frotter avec une brosse imbibée d’un mélange d’ammoniaque et d’eau. Ensuite, vous aspirez. Approuvé par de nombreuses amatrices/amateurs de thé, cela est beaucoup moins coûteux qu’une teinture de supermarché et est beaucoup plus naturel ! Alors qu’est ce que vous attendez ? Let’s go !

pelote teintée par feuilles
femme bronzée qui se passe la main dans les cheveux l'été

Autobronzant

Voilà une utilisation surprenante, mais pourtant vraie ! En effet, le thé noir infusé permet de bronzer votre corps naturellement et temporairement en mettant les feuilles infusées dans un sachet tout simplement. Vous pouvez également fabriquer une solution avec du thé infusé mélangé à du beurre de cacao et de l'huile d'olive ou de l'huile de coco par exemple. Évidemment, vous ne ressemblerez pas à une vacancière qui est partie 2 mois sur la Cote d’Azur, mais cela donnera quand même à votre corps une jolie couleur matte.

Bonnes pour les plantes

Le thé est l’ami des plantes ! Dans l’eau ou en engrais, vous avez deux solutions : vous pouvez laisser reposer vos feuilles de thé dans une carafe d’eau et vous en servir pour arroser  vos plantes. Ou bien, mettez les feuilles de thé au fond de votre pot de fleurs en plus de votre engrais habituel, vos feuilles bénéficieront donc de la décomposition naturelle. Écolo !

plante verte en pot
thé en vrac gros plan

Mauvaises odeurs

Si vous avez du mal à laver vos poêles après un bon repas à base de poissons par exemple, il n’y a rien de mieux pour faire partir les mauvaises odeurs que de frotter votre vaisselle avec quelques feuilles de thé. Placez les feuilles dans un sachet de thé, et frottez. En effet le thé à des vertus désodorisantes et antibactériennes. Vous pouvez également dire adieu aux mauvaises odeurs de votre frigo ou de votre poubelle en y déposant du thé infusé dans des sachets !

Pour des cheveux sublimés

Vos cheveux sont ternes et pas assez lumineux ? Laissez refroidir votre thé vert, et versez-le sur vos cheveux humides : le tour est joué, vous avez les mêmes cheveux que dans la pub L’Oréal ! Avec un parfum 100 % naturel en prime, que demander de plus ?

femme de dos, cheveux blonds au vent
terreau dans mains d'homme

Les mettre au compost

Quand on y pense, ça parait évident ! Si le thé infusé peut servir d'engrais aux plantes en pot, elles seront un apport très enrichissant pour votre compost !

Petit conseil : Ne délaissez pas vos feuilles de thé dans un coin pendant trop longtemps sinon elles risqueront fortement de moisir et de ne plus avoir les mêmes bienfaits.

Pour utiliser au mieux les feuilles de thé infusées, il est souvent préférable de les disposer dans un sachet papier. Vous en trouverez dans notre boutique d'accessoires.

Boîte de 100 filtres papier Colors of Tea

BOÎTE DE 100 FILTRES PAPIER

Filtres à thé jetables - non blanchis

J’espère que ces petits conseils vous ont été utiles ! À très vite pour de nouvelles astuces thé !

Colors Of Tea – Le blog

«

»

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *