Search here...
TOP
Astuces des sommelières

Astuce de sommelière : rincer son thé ?

thé en vrac dans filtre et tasse colors of tea

Saviez-vous qu’il était recommandé de rincer son thé avant de l’infuser ? Sans être indispensable, cette action toute simple va néanmoins améliorer de façon certaine la qualité de votre infusion. Je vous explique ?

Éliminer les impuretés

Même s’il est BIO, et donc sans pesticides, le thé en vrac peut malgré tout contenir de petites impuretés telles que de la poussière naturellement présente dans notre quotidien. En rinçant vos feuilles de thé avant de les infuser, vous éliminerez ainsi toutes les petites particules indésirables, et obtiendrez un thé ou une tisane à la liqueur limpide, ce qui est beaucoup plus agréable !

C'est d'ailleurs une étape importante lors de la cérémonie du thé en Chine comme au Japon.

Comment bien rincer son thé ?

Rien de bien compliqué ici ! Vous mettez une cuillère de thé en vrac bio dans un filtre à thé bien large (on vous a déjà dit que c’était très important, d’ailleurs, que le filtre soit assez large ?). Vous passez ensuite le tout sous un filet d'eau froide, avant de placer le filtre dans votre mug préféré, puis de suivre les indications de température et de durée pour une infusion parfaite.

C’est un peu comme le résumé de l’épisode précédent avant d’attaquer son épisode de séries TV, pas forcément nécessaire, mais bien agréable quand même ! Cette étape nous met déjà dans l’ambiance et nous prépare à une meilleure tasse de thé.

Allez-vous rajouter cette étape dans votre préparation pour un thé encore meilleur ?

Colors Of Tea – Le blog

«

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *